J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de mariages. Des préparatifs à la soirée, je chasse les émotions en toute discrétion, sous forme de reportage. C’est l’humain et le naturel qui m’attirent avant tout.

Bienveillante et à l’écoute, j’ai à coeur de contribuer à faire de cette journée la plus belle de votre vie.

Choisir LE photographe qui capturera toute l’émotion de ce grand évènement n’est pas chose facile. Alors, laissez- moi vous guider.

Créer des clichés de qualité c’est ce que je vous propose mais pas que !

Nous prenons le temps de nous connaître. Au travers de plusieurs entretiens, je recueille vos attentes pour raconter sincèrement votre histoire. J’aime les mariages et j’aime les séances photos vivantes : je n’hésiterai donc pas à escalader un mur ou à vous suivre sur le dance floor pour obtenir une image naturelle.

Vous l’aurez compris, j’aime les images vraies, brutes et humaines.

Les préparatifs

Les préparatifs des mariés restent un moment fort en émotions, et mon préféré personnellement. Entourés de votre famille et de vos amis, je saisis ces petits moments, ces gestes, ces regards.

C’est le moment le plus calme de la journée. Tout en se préparant, voire en buvant le café tranquillement, je démarre la séance photo. Les mariés s’habituent à ma présence ce qui va alors permettre de réaliser des photos plus naturelles.

Les préparatifs font partie intégrante de votre journée de mariage. Ils représentent la première étape du récit photographique. Le reportage photo respectera alors une certaine chronologie du déroulement de votre mariage.

 

Cérémonies de Mariages : Civile, religieuse ou laïque

Quelles que soient la ou les cérémonies que vous aurez choisies, je serai présente à vos côtés. La cérémonie de mariage est le moment clé de votre journée : je réalise un reportage photographique, cependant, je n’interviendrai pas pour vous solliciter durant votre engagement.

Je saisis en toute discrétion votre bonheur et celui de vos proches pendant ce moment fort en émotion.

 

Photos de couple 

Les photos de couple sont essentielles à vos souvenirs. Vous êtes souvent mal à l’aise dans cet exercice, mais je saurai vous guider avec bienveillance et professionnalisme.

En fin de journée, nous choisissons un décor exceptionnel pour les photos de couple.

Même s’il est anticipé, je fais en sorte que ce moment reste le plus naturel possible. Je capture l’amour, la complicité et la joie qui vous animent en ce grand jour.

Regards complices, étreintes passionnelles, baisers volés, ce moment, c’est une balade en amoureux où vous savourez et profitez de chaque instant avec votre moitié.

La soirée

Avant l’arrivée des invités, je prends en photo la décoration : tables, fleurs, livre d’or, etc.. Tous ces éléments que vous avez choisis avec beaucoup d’attention.

Lors du vin d’honneur et avec l’aide des témoins, nous organisons les photos de groupes. Dans la bonne humeur, les groupes s’enchainent avec efficacité pour que vous puissiez profiter de la fête avec vos invités.

Pendant la soirée, je capture à la volée les fous rires entre invités, les discours et les temps forts. Chaque mariage est unique, je laisse votre personnalité briller à travers mes photos. Je crée des souvenirs précieux qui vous ressemblent et qui vous accompagneront tout au long de votre vie. Vous vous rappellerez de la magie et de l’intensité de cette journée inoubliable.

Selon votre demande, j’organise un photobooth avec des accessoires pour que les invités puissent repartir avec un souvenir photographique de cette journée.

La suite

Une petite quinzaine de jours après, je vous enverrai le lien de la galerie privée avec toutes les photos retravaillées en haute définition. Entre 500 et 800 photos selon le forfait que vous choisirez. Vous mêmes et les invités pourrez librement télécharger les photos. Elles vous appartiennent pour toujours et peuvent être figées dans un album à votre demande.